Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mercredi 30 mai 2007

Gateau au chocolat



C est une recette proposee par Lakbira.et dela fait longtemps que j hesitais a le faire.
et son gateau est tres moelleux,bon et....a vous d en juger.
je vous conseil de l essayer..

les ingredients:
-5 oeufs
-150g de sucre
-2 sachets de levure chimique
-1 verre à thé d'huile
-1 verre à thé de lait
-1 cuillère à soupe d'arome d'amande
-200g de farine
-200g de chocolat fondu.
chocolat blanc pour decorer.





au batteur ( fouet pate)melanger les 5 oeufs avec 150g de sucre, bien mélanger. rajouter les deux sachets de levure chimique et remuez jusqu'à épaississement. ajouter le verre à thé de l'huile , le lait .puis la cuillère à soupe d'arome d'amande.(moi j ai mis quelques gouttes d extrait d amandes douce).rajouter les 200g de farine, toujours au batteur. faire fondre le chocolat et l ajouter au mélange,mettre au four thermostat4 pendant 45 min,mais surveiller.laisser refroidir , demouler,decorer avec du choco blanc fondu , et un peu de choco noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire