Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mercredi 13 juin 2007

CHINOIS SALE


tres bonne recette, que j ai trouve chez soumia et je n ai pas hesite a la faire et sans regret c etait trop bon et leger.vous le trouvez aussi sur : http://delicesdetunis.canalblog.com/.

et j ai decide de le refaire avec une farce differente a base de la viande hachee et fromage .

pour la pate :
375 g de farine.
20 g de levure boulanger .
sel.
45 g de beurre coupé en dés .
150 ml de lait.
75 ml d'eau.

pour la farce :
moi j ai mis :
oignon
poivron rouge
mais
olives vertes dénoyautées
fromage
thon
j ai rajoute la bechamel tres legere.

Preparation:

Délayez la levure dans le lait. Prélevez 1/3 de la farine et délayez-la avec le lait. Laissez doubler de volume (environ 1 heure ).
mélangez le reste de la farine avec le sel, le beurre, le lait et l'eau. Ajoutez le levain. Mélangez longuement. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Laissez la pâte reposer et gonfler, pres d un endroit chaud environ 1 heure et demi.
preparer la farce de votre choix,
prendre une partie de la pate , l etalee en forme de cercle, la mettre dans le moule a manque, puis etalez la bechamel , apres mettre la farce et le fromage.
etalez le reste de la pate en un rectangle , etalez dessus la bechamel et le reste de la farce puis le fromage,roulez sur le sens de la longeur, decoupez en plusieurs morceux, les disposer sur le moule. laisser de l espace entre chaques morceaux, mettre loin des courrants d air jusqu a ce que la pate double de volume.badigeonner de jaune d oeuf et de grains de sesame.
mettre au four 30 minutes a 200 degre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire