Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

jeudi 12 juillet 2007

TIRAMISU


voila mon tiramisu issu de la collection SABORES DEL MUNDO, livre "COCINA ITALIANA PASO A PASO".

ingredients:
cafe fort ou expreso : 2 tasses.
cacao amer tamise :4 a 5 cuilleres.
oeufs: 3 de grand forma.
sucre: 75 de sucre.
boite de mascarpone: 250 g.
biscuits ou langues au chats: 24 .


preparer le cafe expreso sans sucre et laisser refroidir.batteez les blancs d oeufs en neige avec une pincee de sel et conserver,battez les jaunes doeufs avec le sucre, jusqu a ce que le melange devient epais.a l aide dune fourchette trvailler la mascarpone, puis l incorporer aux melange: oeufs et sucre.tout en continuant a battre jusquq integration total,puis rajouter les blancs d oeufs en neige et reserver( j essaye de faire de mon mieux pour traduire le livre en español).tromper les langues aux chats dans le cafe refroidit,mais pas trop juste a ce qu ils soient humides,et mettre dans un plateau ou coupe avec les bords hauts.puis couvrir avec une partie de la mascarpone et alterner jusqu a la derniere couche de mascarpone.couvrir avec du film alimentaire , mettre au frigidaire pour au minimum 2 heure .apres retirer le dessert et saupoudrer de cacao amer avant de servir.a la fin couper le trimasu en genereuse portion et distribuer dans des assiettes , ou tout simplememt le monter dans des coupes individuelles.a la fin dans ce livre il presente d autre astuces a rajouter comme crema de leche 150 g , sur chaque couche de biscuits(moi j ai pas rajouter).ou vino marsala (2 cuilleres) avec le cafe.........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire