Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 17 septembre 2007

PAIN DE CHOUMICHA


je remecie alerion pour son aide technique.tres gentil et sympa de sa part, car j ai perdu mes liens d amies.
en faite je suis desolee pour ce retard , en faite ya plus le temps pour le blog ,avec tous ce que je fais au court de la journee.abscente sur les autres blogs et surtout le mien, j accumule les recettes et les photos sur l ordinateur mais pas sur mon blog.....bon assez de blabla passant au chose serieuse.
c est une recette de choumicha, un bon pain et different avec le gout du carvi (karouia).



Pate:
1 kg de farine.
1 cc de sel.
100 g de graines de sesame.
100 ml d huile.
1 oeuf.
700 ml d eau tiede , alors la j ai utiliser beaucoup moins que la quantite indiquee je vous conseille d ajouter l eau peu a peu.
50 g de levure de boulanger+40 g de sucre +un peu d eau.
pour decorer:
carvi.
nigelle
1 oeuf+vinaigre.

Preparation:

mettre dans une terrine : la farine le sel,les 100 g de graines de sesame, l huile,le levain compose de levure de sucre et d eau.puis rajouter l oeuf et incorporer l eau peu a peu ( j ai pas utiliser toute la quantite d eau indique).puis on laisse la pate lever dans un endroit chauf, lorsqu elle double de volume ,on l aiere un peu et on laisse levee une 2 fois ,on l aiere encore une autre fois ,en forme des nattes ou autres , badigeonner avec l oeuf batuu et un peu de vinaigre , on laisse doubler de volume ,puis avant cuisson on remet un peu doeuf sur la surface et saupoudrer de nigelle et karvi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire