Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

vendredi 2 novembre 2007

PISTACHU


A la base c est une autre recette, j ai modifie la forme et klk trucs mais a la fin c etait un bon gateau.
et pour le preparer il fallait:
04 mesures d amandes finement moulues.
02 mesures de sucre glace.
arome de pistache diluee dans du colorant vert .
3 blancs d oeufs battu en neige.
pour decorer :
pistaches moulues.
sirop :melange de miel et eau de fleur d oranger.
melanger les amandes finement moulues avec le sucre glace , le colorant vert dilue dans l arome du pistache et melanger puis peu a peu mettre les blancs d oeufs battus en neige ,on obtient une pate ferme (mais pas trop dure ).laisser reposer.
puis sur un plan de travail saupoudre de farine etaler la pate a 3 cm d epaisseur.decouper des ronds avec un verre a the .pour moi j ai fait des boudains et j ai coupe des triangles.
badigeonner la surface avec un blanc d oeuf,saupoudrer de pistache ou mieux encore d amandes effilees ,mettre les gateaux sur un plateau enfarine a cuir 20 minutes. apres cuisson les mouiller avec le sirop et les presenter dans des caissettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire