Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

jeudi 4 novembre 2010

BOULETTES DE VIANDE HACHEE AU COUSCOUS

il me restait en faite du couscous et pas de sauce alors j ai essayer cette recette issue du livre Couscous et douceurs de semoule de Mme Rachida Amhaouche, c'était excellent, vraiment bon, ce melange très léger .

INGEREDIENTS :
1 petit bol de Couscous cuit (120G)
1 c. à s. de persil haché
100 g de fromage rapé
1 oignon râpé
Sel
Poivre
1/2 c. à c. de cumin
1/2 c. à c. paprika
1 pincée de muscade
1 oeuf
250 g de viande hachée(sans epices).
Friture :
1 oeuf battu
100 g de chapelure
Huile pour la friture



PREPARATION :
Dans un récipient, mettre le couscous avec le persil haché, le fromage, l'oignon râpé, le sel, le poivre, le cumin, le paprika, la muscade, l'oeuf moi j ai mis le jaune seulement et la viande hachée.Mélanger le tout jusqu'à homogénéisation de ces ingrédients.
Confectionner des boulettes avec le mélange et les tremper dans l'oeuf battu puis les enrober de chapelure.
Les faire frire dans un bain d'huile brûlant jusqu'à dorure et les égoutter sur du papier absorbant.
Servir chaud accompagnée d'une salade. trouver aussi sur le site cuisinerama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire