Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

vendredi 2 septembre 2011

MAKROUT AUX AMANDES



Pour la pâte: 3 mesures de semoule moyenne (environ 700 kg) 1 mesure beurre fondu (environ 250 gr) Eau + fleur d’oranger une demi cuillère a café de sel

Pour la farce:
3 mesures de poudre d'amandes
1/2 à 1 mesure de sucre semoule
1 bonne pincée de cannelle
Eau de fleur d'oranger ou eau de rose pour ramasser la pâte d'amandes

Huile de friture
Un bain de miel parfumé de fleur d'oranger.

Préparation : Dans un grand saladier mettre le beurre fondu, le sel et la semoule, bien frotté entre les mains pour faire pénétrer le gras dans la semoule, laissé reposer minimum 1 heure. (Pour moi 2 heures). Arroser avec le mélange eau et eau de fleur d'oranger en mélangeant avec les bouts des doigts attention ne pas pétrir la pâte. Laisser reposer la pate.Entre temps préparer la farce d'amandes en mettant les amandes dans une jatte et en ajoutant les ingrédients tels que cannelle etc ... et ajouter en dernier la fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte ni trop humide, ni trop sèche qui se forme en une boule homogène.
Prendre la pate et façonner des boudins de 2 cm de diamètre, avec les doigts creuser une cavité le long du boudin, replisser ce creux avec le boudin de farce. Recouvrer avec la bordure de la pate.
Découper des losanges, faites frire les losanges dans l huile, égoutter-les et plonger-les dans du miel.

2 commentaires: