Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

lundi 16 juillet 2012

La bonne recette de confiture d'abricot


La saga des confitures continue, c’est LA BONNE RECETTE, j’ai trop aimé.

Essayez là et vous ne seriez pas déçu (j’espère).

Pour 1 kg de confiture :

600 gr d’abricots.

6 amandes d’abricots.

450 gr de sucre semoule.

1citron.

1gousse de vanille.

1 pomme (facultative).

Préparation :

1.    Laver et dénoyauter les abricots. Casser 6 noyaux, sortir les amandes. Mettre les abricots dans une terrine, poudrer de sucre, ajouter le jus de citron et laisser macérer 24 h ( pour moi12heures).

2.    Egoutter les abricots dans une passoire placée sur la bassine à confiture. Ajouter, dans le sirop écoulé, la gousse de vanille ouverte en deux et les amandes d’abricot. Cuire ce sirop à feu doux pendant 10 min environ.

3.    Ajouter les abricots, la pomme coupée en deux, baisser encore le feu et cuire pendant 20 à 25 min.

4.    Votre confiture est prête si vous voulez, vous pouvez enlever une quantité de sirop, mixer les abricots (on ajoutant petit à petit le sirop)

5.    Mettre la confiture d’abricot dans des pots ébouillantés, les fermer immédiatement et les laisser retournés pendant 12 heures.

 Pour cette recette j’ai laissé de coté le sirop j’ai mixé mes abricots, en ajoutant petit à petit le sirop (ce qui me resté je l’ai mis dans un bocal fermé pour imbibé mes desserts ou génoise).

7 commentaires:

  1. J'aime bien la confiture !!! surtout faite maison.Merci et bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuse confiture !rien qu´a la voir on a envie de l´étalez sur une bonne tartine de bain grillé!!!!!merci ma chere benisou ,bisouuuuuuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  3. cc ma belle tu me donnes envie de refaire de la confiture^^ enorme bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    heureuse de ton retour ma chere,t'ai bonne recette mon manquer
    humm ta confiture doit etre extra,merci
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Merci pour ton passage!!
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. superbe cette confiture d'abricot ! vraiment ! j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer