Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

mercredi 25 juillet 2012

Tartelettes aux épinards et thon


Voici des tartelettes aux épinards et thon, une pate croustillante et une farce légère.
Je vous laisse avec les ingrédients :

Pour la pate brisée :
500 gr de farine
250 gr de margarine ramollie.
½ cac de sel.
2jaunes d’œufs.
Eau.

Pour la farce :
Epinards
2 gousses d’ail râpé
2ouefs.
1cas d’huile d’olive.
Fromage râpé.
Thon égoutté.
1cas de crème fraiche.
Une pincée de levure chimique.

Préparation :
Mélanger la farine, le sel et le beurre, ajouter les jaunes d’œufs l’eau (ne pas travailler la pâte juste la ramasser). Laissez reposer au réfrigérateur.
Entre temps préparer la farce :
Découper les épinards et les faire cuire à la vapeur, égouttez-les.
Dans une poêle mettre les épinards, l’ail, l’huile d’olive, sel et poivre  faire revenir pendant 10 min hors du feu ajoutez le thon, le fromage râpé la crème fraiche et une pincée de levure chimique.
Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau , tapisser les petits moules à quiche ,piquer à l’aide d’une fourchette.
Remplir les tartelettes avec la farce préparée, saupoudrer de fromage râpé et enfourner à 180ºC.

7 commentaires:

  1. les entrées comme ça moi j´adore ,bisous

    RépondreSupprimer
  2. miam, elles ont l'air top ces tartelettes

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te retrouver aussi, saha ramdanek, gros bisous ma chérie!!!

    RépondreSupprimer
  4. miam de bonnes petites tartelettes !! très appétissantes !!

    RépondreSupprimer
  5. ils sont trop bon, j'en suis sure, bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien ta nouvelle bannière, et cette belle recette bien sur, merci de ton passage

    RépondreSupprimer
  7. que de bonne recette ma belle franchement chapeau heureuse que tu sois de retour^^ enorme bisous ma belle

    RépondreSupprimer