Si vous avez essayé l’une de mes recettes, et vous n’avez pas de blog, vous pouvez m’envoyez vos photos sur mon email (souhilus@yahoo.fr) je serais ravie de les publier sur mon blog.

dimanche 5 août 2012

Tajine el hout (tajine à la viande hachée)


Tajine el hout sans poisson à base de viande hachée très très bon, pris chez mon ami kaouther, un blog dont le voyage culinaire est assuré, j’adore tous ce qu’elle fait, elle est talentueuse, ce qui me plait c’est le mélange d’épices surtout la panure ( poulet pané etc), j’ai essayé plusieurs fois ses brioches et sont vraiment  excellent, j’ai longtemps pensé que kaouther de culinary de ligth a quitter la blogsphère, mais non juste elle a changé de d’adresse de blog, je suis très contente de la retrouver.
Alors pour la recette de tajine el hout par içi.
Le nouveau blog de kaouther simply algerian. En deux versions (anglaise et française)

Les ingrédients :
Farce:
400 gr de viande hachée.
1 oignon hachée.
3 gousses d’ail écrasés.
½ bouquet de persil.
1cas de chaplure.
Sel, poivre.
½ cac de cumin
½ cac de paprika
½ cac de ras el hanout.

Sauce :
1 oignon haché.
2 à 3 gousses d’ail
sel, poivre, cumin, curcuma, paprika, ras elhanout.
Huile d’olive (pour moi)
2 a 3 cuillères à soupe de tomate concentrée.
une poignée d'olives vertes dénoyautées.

Préparation :

Mettre la viande hachée dans un bol , lui ajouter un oignon haché, 3 à 4 gousses d'ail écrasé, un demi bouquet de persil haché, une cas de chapelure, sel, poivre, cumin, paprika, ras elhanout . Amalgamer le tout façonner des doigts. et laisser les de côté.

préparation de la sauce:
Mettre un oignon haché dans un fait-tout, ajouter 2 à 3 gousses d'ail, sel, poivre, cumin, curcuma, paprika, ras elhanout. Faire revenir le tout avec  de l’huile d’olive, ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de tomates concentrée et un verre et demi d'eau.
Quand la sauce commence a réduire, ajouter les doigts de viande hachée, laisser cuire à feu doux, remuer la cocote de temps en temps et ajouter un peu d'eau chaude au besoin.
Ajouter une poignée d'olives vertes dénoyautés de préférence et préalablement dessalée dans l'eau. Laisser reduire puis éteindre.
BONNE RÉALISATION

11 commentaires:

  1. J'adore ce plat merci de me le faire rappeler car je ne sais plus quoi cuisiner
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas gentille ma belle
    une fois de plus tu me fait baver devant mon écran
    ta vu l'heure lolll,faut tenir jusqu'à se soir hihihi
    humm un délice,merci
    bizzzz
    saha ftourkoum

    RépondreSupprimer
  3. et en plus j'adore les olives

    RépondreSupprimer
  4. Un plat que j'aime beaucoup et que je n'ai pas fait depuis une éternité.
    A faire très vite.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a l'air delicieux !!! lahyehtek sah
    Saha ftourek

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ce plat, allah yaatik essaha!!!

    RépondreSupprimer
  7. un tajine bien délicieux, j'en raffole
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je passe te souhaite un bon shour
    Bonne nuit
    Imane

    RépondreSupprimer
  9. ce tajine m'a l'air absolument délicieux ! il ne manque plus qu'une baguette bien fraîche et... miammmmmmmm ^^
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. rien qu'à la vue, le plat donne envie d'être dégusté ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Super appétissant simple et délicieux, j'adore!!! Bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer